BOrre zimmermann

A propos de moi

Toujours à la recherche du prochain challenge qui me permettra d’évoluer sur un plan professionnel. Au cours de dernières années, mon appareil photo est devenu une vraie extension de mon corps.

Borre zimmermann

Photographe – créateur de contenu

Dès mon plus jeune âge, j’ai eu la chance d’être entouré de voitures qui sortent du “commun”. Entre mon père et sa Fiat 500, et mon meilleur ami d’enfance issu d’une famille de mordus de l’aircooled j’ai vite développé un amour pour les oldtimers. Depuis mes goûts se sont diversifiés. J’ai appris à aimer tous types de véhicules.

Au fil des années, mes 2 plus grandes passions se sont confondues. L’automobile qui m’a bercé depuis tout petit et mon amour pour la photographie. Il était inévitable que ces-derniers finissent par se mélanger. Bien que je ne sois pas restreint au domaine de l’essence et des pneus seulement, c’est mon terrain de prédilection ! En 2019 après avoir fini mon DUT et j’ai décidé de me consacrer pleinement à ce rêve maintenant devenu réalité.

De la précision japonaise, à l’efficacité allemande en passant par le charme à l’italienne, je m’efforce au travers de mes photos à faire transparaître la nature du sujet en essayant de le marier à perfection avec son environnement.

EN BREF

UNE COURTE TIMELINE

Ma passion, ancrée dans la photographie s’est développée au fil des années, dans d’autres domaines tels que la vidéo, mais aussi le marketing et les réseaux sociaux. Mon expérience au Nürburgring m’a tout d’abord permis d’aiguiser mes connaissances des nouveaux médias, mais elle m’a aussi permis d’apprendre à travailler pour des clients de tout calibre.

2022

En Septembre 2022, je décide de tourner une page dans ma vie, et je quitte le Nürburgring. Je laisse derrière moi le rêve de milliers de mordus de l’automobile, j’y ai appris un nombre incalculables de choses sur moi-même, et sur ce que je veux. Cette fois, je me sens prêt à me lancer tout seul pour de bon ! Je veux voir plus grand, et je rentre en France pour me remettre à mon compte.

2020

Après quelques travailler en freelance j’ai eu l’immense opportunité de rejoindre Apex Nürburg en tant que photographe et manager des médias et des réseaux, en Allemagne. J’ai eu l’honneur de vivre la vraie expérience du Nürburgring pendant plus de deux ans ! Ce poste m’a poussé à évoluer sur un plan tant bien artistique et professionnel, qu’un plan personnel.

2019

Deux années d’études épongées, j’ai appris les règles fondamentales de la création web et de la communication, une pincée de graphisme et quelques touches de photos et vidéo.. Mais je ne rêve que d’une chose, et c’est de continuer à prendre des photos à prix ! Je décide de me lancer timidement en tant que photographe freelance.

ARRêt SUR IMAGE

LE TOP 5 DE MES PROJETS préférés

LES 24 HEURES DU NÜRBURGRING AVEC PORSCHE

Un rêve de gosse qui se réalise.

On est en Janvier 2021, et mon ami Alok Paleri me contacte car il à un truc “un peu cool” à nous (Tom Stamp, et moi) proposer…

Porsche à besoin d’une équipe de choc pour immortaliser toutes les voitures du programme Porsche Customer Racing pendant la course des 24h du Nürburgring en Juin 2021 (spoiler ils finissent par l’emporter haut la main avec la fameuse Grello).

On a donc passé 4 jours complétements fous à courir autour de ce circuit de plus de 25km de long (layout Gesamtstrecke des 24h) avec des heures de rushs filmés en toutes conditions (pleine nuit, orages, pluie, brume) en étroite collaboration avec l’agence Kingdom Creative qui était chargée du montage depuis l’Angleterre.

Le résultat: un série incroyable de 4 vidéos produites en moins de 4 jours, disponibles ici.

LES 24 HEURES DU MANS AVEC LA NOUVELLE CORVETTE

La Chevrolet Corvette C8, mise à l’honneur aux 24h du Mans en 2022.

Le téléphone sonne, encore une fois, c’est mon ami Alok Paleri au bout de la ligne, cette fois-ci on va aux 24h du Mans. A l’occasion d’un projet sur lequel je l’ai accompagné pendant plus d’un an, Oliver Gavin ex-coureur avec 5 victoires du Mans à son honneur pour Chevrolet, organise le tout premier événement de la Corvette Expérience.

Alok me charge donc de l’aider à couvrir plus d’une semaine d’aventure, sur la course du Mans, avec les clients, les influenceurs, les sponsors, l’équipe, mais aussi pour les 2 jours de Road Trip au travers de la Normandie qui s’en suivent avec une demi douzaine de Corvettes C8.

Une semaine chargée en émotions, avec une équipe d’enfer et des étoiles plein les yeux !

LE NÜRBURGRING SOUS TOUTES SES COUTURES

Ayant la chance d’avoir passé plus de 2 ans à vivre au centre du Nürburgring (c’est pas très difficile quand le circuit fait plus de 20km de long..), j’ai eu la chance de pouvoir shooter sur ce circuit dans des dizaines de contextes différents.

Que ce soit en trackdays privatisés, pour Apex, sur des courses d’endurances, des tentatives de records pour Porsche et Lamborghini, ou encore les journées de test des grosses marques.. le plus fascinant pour moi c’était de shooter les journées publiques.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Touristenfahrten, je vous invite à vous renseigner ici.

Mais chaque jour des milliers de voitures de tous genre déboulent sur le circuit le plus dangereux du monde, venus de chaque continent du globe, et une sélection très définie de photographes ont l’opportunité de shooter sur ces journées pour le site racetracker.

C’est les journées où on voit vraiment tout (vraiment) !

4 BUGATTIS SUR LA NORDSCHLEIFE

C’est pas tous les jours que ton collègue de boulot débarque dans le bureau pour te dire qu’il y a un cortège de 4 Bugattis d’une valeur de 20.000.000 € qui va débarquer dans 5 minutes, et que c’est à toi d’immortaliser le moment aux côtés de Philipp Ruprecht sur le Döttinger Höhe, la fameuse ligne droite de la Nordschleife (qui a été privatisée pour l’occasion).. mais quand ça arrive, tu as intérêt à avoir tes batteries chargées et être prêt à dégainer.

Ah oui, ils avaient aussi la toute nouvelle Centodieci.. pas mal pour 7.000.000€…

MISE EN LUMIèRE DU SUD ARDèCHE

Dans le cadre de ma formation, au Printemps en 2019, j’ai eu la chance d’être missionné par l’office de tourisme Cévennes d’Ardèche pour l’alimentation de leur banque d’image, et l’illustration photographique d’une série de guides de randonnées dans la région.

Pendant près de 3 mois, j’ai eu pour rôle de vérifier l’exactitude des guides de randonnées pour la région de Les Vans et alentours, tout en capturant les vestiges les plus importants de chaque balade.

C’était pour moi l’opportunité de redécouvrir la région dans laquelle j’ai grandi, au travers mon appareil !

ILS M’ONT FAIT CONFIANCE

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Vw Beetle 1303

VOitures

Dans mon garage

En mars 2017, quelques mois après avoir passé mon permis de conduire j’ai décidé de m’offrir ma première voiture. par l’intermédiaire d’un ami d’enfance j’ai eu la chance de bercer dans le milieu de la VW “Aircooled” dès mon plus jeune âge. C’est pourquoi mon choix à été orienté sur une jolie coccinelle de 1972. Après plus de deux ans d’utilisation quotidienne -intensive-, le 1600cc (soit une cinquantaine de chevaux fatigués) dort dans mon garage en attendant un travail de châssis et de carrosserie plutôt conséquent. Entre temps je me suis permis plusieurs voitures pour le quotidien. actuellement je roule en Golf 4 , qui à défaut d’être un véhicule spectaculaire est un fiable compagnon.

W

1303 Beetle

W

MK4 Golf TDI 160

Email

borrezimmermann@gmail.com

TELEPHONE

+33 (0) 6 46 21 75 87

MES RESEAUX