BOrre zimmermann

A propos de moi

C’est en 2015 que j’ai commencé à prendre goût aux plaisirs de la photographie, depuis cette passion n’a pas cessé de se développer..

Borre zimmermann

Photographe – créateur de contenu

Dès mon plus jeune âge j’ai eu la chance d’être entouré de voitures qui sortent du “commun”. Entre mon père et sa Fiat 500, et mon meilleur ami d’enfance issu d’une famille de mordus de l’aircooled j’ai vite développé un amour pour les oldtimers. Depuis mes goûts se sont diversifiés, et j’ai appris à aimer tous types de véhicules.

Au fil des années, mes 2 plus grandes passions se sont confondues. L’automobile qui  m’a bercé depuis tout petit et mon amour pour la photographie. Il était inévitable que ces-derniers finissent par se mélanger. Bien que je ne sois pas restreint au domaine de l’essence et des pneus seulement, c’est mon terrain de prédilection! En 2019 après avoir fini mon DUT et j’ai décidé de me consacrer pleinement à ce rêve maintenant devenu réalité.

De la précision japonaise, à l’efficacité allemande en passant par le charme à l’italienne, je m’efforce au travers de mes photos à faire transparaitre la nature du sujet en essayant de le marier à perfection avec son environnement.

Timeline

ces dernières années

ma passion, ancrée dans la photographie s’est développée au fil des années, dans d’autres domaines tels que la vidéo, mais aussi le marketing et les réseaux sociaux.

mon expérience au Nürburgring m’a tout d’abord permis d’aiguiser mes connaissances des nouveaux médias, mais elle m’a aussi permis d’apprendre à travailler pour des clients de grand calibre.

2020

Après un an à travailler en freelance j’ai eu l’opportunité de rejoindre Apex Nürburg en tant que photographe et manager des médias et des réseaux, en Allemagne afin de vivre la vraie expérience du Nürburgring. Ce poste m’a poussé à évoluer sur un plan tant bien artistique et professionnel, qu’un plan personnel.

2019

à la sortie de mon DUT dans les métiers du multimédia et de l’internet je décide de me lancer de manière indépendante dans la photographie.

2015

je mets mes mains sur mon premier appareil photo, c’est là que s’allume la flamme qui m’anime aujourd’hui.

VOitures

Dans mon garage

en mars 2017, quelques mois après avoir passé mon permis de conduire j’ai décidé de m’offrir ma première voiture. par l’intermédiaire d’un ami d’enfance j’ai eu la chance de bercer dans le milieu de la VW Aircooled dès mon plus jeune âge. c’est pourquoi ma première voiture à été une coccinelle de 1972. après plus de deux ans d’utilisation quotidienne -intensive-, le 1600cc (soit une cinquantaine de chevaux fatigués) dort dans mon garage en attendant un travail de châssis et de carrosserie plutôt conséquent. entre temps je me suis permis plusieurs voitures pour le quotidien. actuellement je roule en golf 4 160 chevaux, qui à défaut d’être un véhicule spectaculaire est un fiable compagnon.

W

1303 Beetle

W

MK4 Golf TDI 160

ILS M’ONT FAIT CONFIANCE

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Email

borrezimmermann@gmail.com

TELEPHONE

+33 (0) 6 46 21 75 87

MES RESEAUX